Réseau
+suivre
Email
Tchat
3 aiment 50803 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artista - Femme - 43 ans
Montrouge (Ile-de-France), Francia

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

STOUL, Artiste Peintre & Design Custom

Art Contemporain Féminin : Des dessins, des femmes, du glamour, du pop, du vintage, du kawaï...

Stoul dessine et peint depuis son plus jeune âge. Ancienne élève de l’Ecole Boulle spécialisée en conception application métal (ornement et déco intérieure) en 2001 c’est vers la peinture qu’elle se tourne. Elle fréquente pour y travailler des squats d’artistes comme 59 Rivoli avant de s’installer en 2005 dans son atelier à Montrouge.

Aujourd’hui, elle est représentée par l'Agence Pop. Ses œuvres sont vendues à Paris, en province, en Europe et aux U.S.A. Régulièrement exposées par des galeries, elle est visible aussi sur de nombreuses expositions collectives et participe à divers évènements notamment sous forme de performances en direct.

Peintresse

Stoul offre une peinture délibérément féminine à l’esthétique précieuse et populaire à la fois, en réalisant une oeuvre originale, reflétant son époque alimentée par les précédentes et enrichie de sa propre création.

En chacune des toiles composant ses séries se révèle un souci de l’ornementation. Ici, des motifs floraux tapissant le fond, là des incrustations de pierres, de boutons dorés. Un foisonnement dans l’esprit et l’élégance d’un « art nouveau ».
L'art de Stoul parle sans intermédiaire à la sensibilité, par les formes et les couleurs, par l’ambiance pop’ d’un quotidien moderne dans laquelle on se plonge avec une sorte de plaisir enfantin.

Nourrie de cultures alternatives, enfant des médias émergents, dans ses créations se font échos différents courants artistiques à la fois identifiables et mêlés.

Vêtues d’habits tantôt vintage tantôt ultra modernes, les fameuses héroïnes, mutantes mi-femme mi-chat de Stoul, aux allures toujours raffinées, s’inspirent de sa passion pour la haute-couture et la culture nippone. L'artiste nous ouvre la porte sur un véritable univers de conte de fée glamour en stylisant des personnages hybrides d’une beauté plus irréelle qu’idéale.

Libres et libérées, ses poupées conquérantes s’approprient leurs corps et ses parures. Nues ou habillées, toutes ses princesses de synthèse nous disent quelque chose de la condition féminine.

Customisatrice

Stoul transforme, embellit, modifie, customise objets et vêtements depuis ses débuts. Cet intérêt tient de son attention à l’aspect d’un art inscrit dans le quotidien, esthétiques et utiles. Une manière de ne pas déconnecter l’art de la rue, de tisser des liens, de rendre l’oeuvre accessible en dehors des galeries.

Passionnée de récup’, Stoul court les brocantes et les braderies pour y acquérir petits meubles et objets. Avec un sens certain du réusage, au gré de ses inspirations et des commandes, elle donne une seconde vie à ces objets.

Elle a acquis une facilité à imaginer la manière dont on peut transformer un objet en œuvre d’art. Par le biais de la customisation, elle a pu développer des compétences techniques nouvelles, multipliant supports et outils. Cet art de la customisation amène Stoul à collaborer avec des marques, qui font appel à elle pour travailler sur des objets en séries limitées.

Classifications

Site internet

http://www.stoul.com

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art