Présentation de Daniel BAHUAUDNé d'une famille modeste, aimante et généreuse, tourné d'abord vers la musique, j'ai dû choisir le métier d'ingénieur qui m'a permis d'assouvir mon esprit créatif et surtout par la suite d'élever mes 3 enfants devenus tour à tour des personnes de valeur et dont je suis fier !
A la retraite depuis presque une dizaine d'années, j'ai repris mes pinceaux profitant d'un environnement ou la lumière, les contrastes des tons marins demeurent à mes pieds; lagon merveilleux de St François ou les cieux, soudain se chargent, plombant l'horizon annonçant tempête ou cyclone !
Ma rechercheLa lumière donne aux couleurs ce dont l'esprit donne au regard; constamment fasciné par l'exaltation des couleurs, mon regard s'approprie l'essentiel de cette nature exubérante et donne à mon esprit l'envie d'approcher l'impossible !
Et puis, j'ai osé l'approche audacieuse des corps et des visages, de l'expression humaine dans l'exercice de l'art : l'étude difficile des mains donnant aux instruments l'éventail des sons et des couleurs, la poésie du geste s'accordant au tempo... Que de difficultés dans la recherche infinie pour trouver ce qui doit simplement être beau, mais quel bonheur de vivre cela pleinement ! |