Réseau
+suivre
Email
Tchat
1 aime 4814 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artista - Femme
Bolleville (Basse-Normandie), Francia

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art
Langue : Francés - Inglés

Présentation

Sonja Beets a fini ses études comme pianiste et organiste au Sweelinck Conservatorium de Amsterdam. Après son étude elle s'est spécialisée en musique de chambre –spécialement en musique vocale - avec George van Renesse, Nelly Wagenaar et en participant à masterclasses en Pays-Bas et à l'étranger, par exemple avec Györgi Sebök.

En outre elle a étudié philosophie de non-l'ouest, culture et musique. En faisant donc elle a appris jouer un arc-instrument Indien -le Sarangi - en le style dhrupad (le style le plus vieux et consacrez).

En outre qu'exécutant de la musique elle est active comme compositeur, peintre et poète. Une sélection de ses poèmes a été publiée sur son propre compte et elle a fait plusieurs expositions de ses tableaux. Elle a fait un début sérieux comme compositeur en 1989, stimulé pour faire ça par Györgi Sebök, Martijn van den Hoek, Herman Ulhorn et Bernard Kruysen. Elle aime écrire des compositions pour les gens qui participent à son propre ensemble "Purusha". Pour cet ensemble elle a créé une variété de compositions musicales, instrumentales et vocales.

Après plusieurs années d'enseignement, exécuter la musique et faire des expositions Sonja Beets maintenant apporte ces disciplines différentes en intégration en elle-même et avec des autres. Elle a pris l'initiative à fonder la " Fondation Muzenstede " en 1997. Cette fondation a l'intention d'avancer l'intégration et la symbiose entre les hommes et l'art et entre les disciplines différentes de l'art.

En l'an 2000 elle a entrepris à développer une visite musicale appelé le "Muzikale Stadswandeling" en Wijk bij Duurstede (en Pays-Bas). Pour ce projet elle a mis à musique huit poèmes du poète néerlandais Willem de Mérode. Elle a sélectionné ces poèmes à des locations caractéristiques dans cette petite ville. Les poèmes ont été mis en musique pour plusieurs combinaisons d'instruments et voix, et les enregistrements de ces chansons peuvent être embauchés à l'office de tourisme local, avec une brochure. Ce projet a achevé la reconnaissance par la radio classique néerlandaise et la télévision régionale. Le projet a été complètement financé par la Fondation Muzenstede.
Sonja Beets a fait son début officiel comme compositeur avec la présentation de ce cycle de chansons.

Elle a écrit un opéra à chambre sur un libretto par Tom Sol après une histoire par Voltaire: "D'Argeloze" (l'Ingénu) (2003).
En 2005 elle a présenté un projet spécial sur l'heritage culturel Flamand en Belgique, en laquelle elle a intégré plusieurs formes d'arts.
Son oeuvre "pour carillon " Had we the Wings " a été retenu comme pièce obligatoire pour les examinassions 2009 pour le plus haute niveau du KONINKLIJKE BEIAARDSCHOOL " Jef Denyn " en Malignes (B).

Elle vit actuellement en France, où elle travaille et crée des projets avec d'autres artistes, pour qui elle écrit aussi des nouvelles compositions Elle a fondé une association " La Grange des Arts " et une chorale " Chant'enscène ".

Classifications

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

Aucun artiste, lieu, site internet ou presse favoris

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art