Présentation de Hind BOUKLISensibilisée à l'art et à ses diverses formes d'expression dès son plus jeune âge, Hind, après des études d'architecture, rejoint pour quelques temps l'équipe d'Etienne Robial. Elle poursuit des études en Arts Plastiques à La Sorbonne et se dirige naturellement vers la photographie.
Depuis 2005, puisant son inspiration dans le courant Land Art, elle s'attache à la fois à la nature et à l'urbanisme en travaillant, par le biais du mode macrophotographique sur des détails d'objets faits à partir de matières naturelles.
Sans crainte d'être confondues au style décoratif, ses oeuvres photographiques dédiées à la matière et à la couleur mettent en avant l'esthétique du détail. Ainsi, elle fige de manière abstraite, très épurée et rigoureuse des éléments du milieu naturel préalablement transformés par l'homme.
Se servir de l'instrumentalisation de la nature par l'homme et inversement, s'attacher à toutes les facettes de cette dualité, mais aussi explorer les immenses possibilités que lui offre le résultat de cette symbiose dans chacune de ses oeuvres, sont les lignes majeures de son travail.
Hind remet en cause et bouscule le principe classique de l'esthétique, matière essentielle à laquelle elle donne sa propre vision en alliant couleurs, formes, géométries et matières qui ne cessent de rassasier son oeil. |