Présentation de Manon GINESTEJe suis une artiste de 27 ans, autodidacte. Je vis à Paris. Je n'ai pas fait d'études artistiques, j'ai étudié la philosophie, les lettres les Arts et l'esthétique. Du plus loin que je me souvienne la peinture et le dessin ont été le premier moyen que j'ai utilisé pour exprimer quelque chose de caché, de tu et parfois de douloureux en moi. Le "gestus" pictural m'a toujours permit de dépasser le langage oral, et d'atteindre une sérénité et la sensation d'avoir vraiment dit quelque chose. J'ai fait ma première exposition en février 2018 et je souhaite en faire davantage, rencontrer échanger avec d'autres artistes pour voir ma pratique évoluer et s'enrichir.
Démarche artistique de Manon GINESTEJe travaille principalement l'acrylique, l'aquarelle, le stylo noir. Je travaille de façon très primaire, primitive parfois. Quand je ressens le besoin de peindre ou de dessiner c'est comme une pulsion et mon corps doit se tenir prêt à effectuer le geste, comme une danse autour de la feuille. C'est pourquoi je ne travaille jamais avec la peinture à l'huile, parce que j'ai toujours travaillé avec l'accident, le hasard, en ne sachant jamais ce qui allait apparaître sur le papier. J'aime la texture du papier avec l'acrylique ou de l'aquarelle, l'idée que l'un l'autres s'absorbent et s'épousent pour donner naissance à du signe. Mon travail s'axe principalement sur le corps humain, la figure humaine et les expressions que peuvent prendre les visages. Je n'ai pas de thèmes spécifiques, sauf parfois la mythologie et les mythes que j'actualise et reprend à ma façon. Je peins et dépeins les Hommes, et ils sont mon sujet d'études, leurs relations entre eux, la manière de se tenir, de parler et de regarder, d'échanger d'aimer ou de haïr est là mon lieu d'observation principal, journalier.
Ma rechercheEn m'inscrivant sur Artisteo je cherche à rencontrer d'autres artistes, trouver des lieux où exposer, et réussir à vendre mon travail à des amoureux de l'Art. |