Présentation de François LAUTISSIERNé en 1957 à Chartres. Artzonaute Squartiste, autodidacte vivant à Paris depuis 1982, terrains favoris "les friches industrielles" à Paris et en Europe. Se défini comme un primitif urbain.
Démarche artistiqueAu delà des clichés "schizophrénie, gémellité, dualité, etc...." le thème du double est présent, on peut même parler de récurrence voir de signature; cette affirmation de reconnaissance passe par l'introspection, l'observation, la critique et le témoignage de son époque, celui du moment présent, des confrontations d'une humanités et de son environnement. Divers fils tendus, (peintures acryliques, à l'huile, assemblages, sculptures, collages, installations, performances, écritures, photos) tissent une toile, créant ainsi un univers singulier riche et imaginatif qui lui est propre.
Ma rechercheMon questionnement sur l'homme sa nature, son action, ses erreurs, ses masques, son âme, que je décline en images colorées, aux regards effrontés, sur diverses surfaces, sont le moteur de ma recherche. Mon penchant pour l'accumulation m'entraine à l'utilisation de divers médiums, le recyclage comme actions quotidiennes, pour la réalisation de l'oeuvre et dans le choix des supports. Autodidacte sans technique fixe, j'improvise et découvre, je suis à la poursuite d'une chimère qui m'échappe sans cesse. |