PrésentationQue ce soit à travers des études de nu ou de paysage, c'est la passion de l'aquarelle et de l'encre qui m'anime. Chaque oeuvre est une aventure entre l'eau et les pigments qui cheminent sur le papier et la toile. Les travaux sur toile sont en général fixés avec des médiums acryliques.
Dans le travail à l'huile, c'est une autre aventure qui m'intéresse, celle de la superposition des couches, la transparence des glacis...le sfumato que permet ce médium. Pour ce faire je fabrique mes médiums gras à l'huile de lin et au vernis dammar avec des dilutions plus ou moins importantes à l'essence de térébenthine. La peinture s'impose comme une évidence, elle n'a pas de but précis si ce n'est de retranscrire un état d'âme momentané.
Exprimer une atmosphère à la limite de l'abstraction tout en laissant la place à l'imagination est ma recherche permanente. Le hasard des fusions, un trait interrompu, le geste, le coup de pinceau qui vient de l'intérieur pour rendre compte d'un sentiment diffus sont les éléments qui forment ma démarche artistique. |