Présentation de Hervé THARELNi formation, ni diplôme technique et/ou Beaux-arts : définitivement autodidacte. École de la nature et de la matière. "Tu me touches, je te pétrie, te caresse et te peins, moins pour te reproduire que pour "tâcher" à rendre la grâce de ton action".
Démarche artistiqueBout d'argile dans la main d'une enfant. Fragilité durcie, vieillie traversant, dans la poche de mon vieux veston, les années, les villes, les campagnes, les intempéries, le temps – la vie ! – pour, un soir, s'éprouver à la beauté : l'idée, l'envie de le peindre.
Suivant les courbes, ses rondeurs, le pinceau se fait docile et patient. Le bout d'argile prend allure fière, provocante par endroit. Écrin d'un vernis délicat. Le voici à la lumière, au monde.
Schmimblock's !...
Le Pourquoi, le Comment : "Çà triture et façonne... Çà peint au bout de mes doigts !" Comme une eau qui sourd, s'écoule et m'écoule. Fluidité constante, calme... Instantanés des volumes et des formes Floutages de pris-sur-le-vif.
Virage et perspectives : choix ou réponse tellurique? "Çà tremble, çà bouge en moi !" Les thèmes se proposent à l'inspiration. Les SCHMIMBLOCK'S, perpétuellement, évoluent et changent de formes et de dimensions.
Les possibles à naître : demandez toujours le programme, sait-on jamais... Je n'en ai pas.
Ma rechercheCe sont les SCHMIMBLOCK'S qui me cherchent... Moi, je les laisse me trouver... |