Présentation de Isabelle AUSTINDanse classique, musique, couture, costumes, couleurs, décoration, coloriage ont toujours pimenté la vie de Bellostine. Puis, en 1993, l'artiste découvre la peinture à l'huile qu'elle redécouvrira en 2006. Elle transpose la rigueur de la danse classique, longtemps pratiquée, à cette nouvelle discipline (travail de la couleur, essai technique) comme une danseuse ferait ses gammes et ses exercices d'assouplissement. Grâce à son expatriation en Afrique du Sud, Bellostine apprend encore davantage la peinture et la couleur. Bercée dans une atmosphère africaine elle trouvera son propre style. Proche du réalisme mais en ne suggérant que la présence humaine sans peindre l'être humain, Bellostine est surtout une artiste fidèle à la nature qui retranscrit parfaitement l'ambiance par une émotion, un sentiment, une odeur. L'eau parfaite et imparfaite, douce ou salée, calme ou mouvementée, gelée ou chaude, sera le thème principal de l'oeuvre de Bellostine. L'artiste s'attardera sur des marines, à la fois, dans des eaux européennes ou exotiques, elle nous fera rêver au travers des lacs de montagne, et retranscrira les rivières de notre arrière pays. Cette eau si fragile, si forte, si rare, si abondante, aux odeurs et aux couleurs infinies est précieuse et est essentielle à notre vie.
Expositions personnelles Expositions collectives - 26 depuis 2009 dont le Salon de la Marine 2011/2012
Récompenses - 2007 (Juillet) : 1er prix du concours " Des mots pour créer " - d'Artistes Magazine N°128
- 2009 (Juillet) : 6ème du palmarès " Une image pour créer " - d'Artistes Magazine N° 139
Formations - 2003/2006/2007/2009/2010 : Cours de peinture à l'huile avec Samir Zarour
- 2007 : Cours d'aquarelle technique mouillé sur mouillé avec Monique David 2006/2007 : Cours de peinture et dessin (pastels, encres, fusains) avec Françoise Reiffer
Commandes particulières Répartition Clientèle - Particuliers et entreprises en France, Afrique du Sud, Italie, Angleterre, USA.
|