Du 25 juillet au 1 août 2017, en réponse des rafales de vents de 90 KM/heure, suis resté à mon atelier d'été du Port d'Alon, ne pouvais pas peindre dehors au débuts, me suis inspiré néanmoins du patrimoine local :
Ayant expérimenté mon style de peinture en Floride pendant 15 ans, je suis vraiment à l'aise en cette côte méditerranéenne pas trop élitiste. Je fréquente avec mes pinceaux tout cet axe sudiste Mont-Ventoux- Brignoles- La Ciotat - Port d'Alon... Plus les années passent, plus je vais y travailler, et partager avec de futurs amis. La Ciotat fut aussi la résidence des Frères Lumières. J'y habitais en vacances il y a 15 ans, en revenant des Etats-Unis. J'y peins tous les ans avec grand plaisir, je reste régulièrement à 20km, au Port d'Alon, à la calanque. (commune de Saint-Cyr-sur-Mer, VAR) C'est La Ciotat qui m'a fait découvrir et aimer le sud de la France. Le 10 juin 1910 fut inventé à la Ciotat cette pétanque, version de jeux de boules pour faciliter la participation de tous (plus besoin d'être super sportif et lancer des boules de + d'1 kilo à 10 metres)
Autres tableaux pétanques Les hérissons en pétanques Les Bousiers, coléoptères sur paraboles Pétanque en planète Sourire pétanques Cette page : Pétanques La Ciotat en coeur
D'autres pages Sur Artisteo présentant mon travail en vacances à La Ciotat, à la Calanque du Port d'Alon : |