Présentation de Brigitte WITHTroisième de huit enfants est née en 1949 à Bricquebec en Normandie, où elle vécut jusqu'à ses neuf ans.
Dès l'age de six ans, elle fait des dessins et peintures à la gouache sur papier ou carton.
En 1958, toute la famille déménage à DOL DE BRETAGNE (Ille et Vilaine).
Pour ses dix huit ans, ses parents lui offrent trois toiles et tout le nécessaire pour peindre à l'huile.
A la même période, elle rencontre Maître DENIS- BRUNEAU qui lui apprend pendant deux ans la technique de l'Huile. Après ces cours, elle ne se considère plus comme autodidacte.
A vingt cinq ans, B.WITH arrive à PARIS et côtoie quelques peintres de Montmartre qui lui critiqueront ses toiles.
Du fait de son métier d'aide maternelle, un parent d'élève lui présente son père; Monsieur CAS dit Ardennes, peintre à SEDAN. Celui-ci lui confirmera par différents courriers la technique de M. Denis-bruneau.
En 1984, elle arrive à BOISSY SOUS ST YON (91) et rencontre à ARPAJON (91) : Maître AUSSAGE peintre et président de l'Association des Artistes du Vieux Châtres qui lui aussi sera de très bons conseils. Maintenant, à son tour, au sein de ce groupe elle assiste les peintres débutants.
Brigitte WITH a obtenu plusieurs prix dans différents salons de la Région, plusieurs de ses toiles se trouvent en Angleterre, Belgique et Canada.
Elle conserve un profond respect pour la peinture classique, privilégiant le temps, afin d'obtenir une oeuvre qui laisse parler la lumière, la profondeur et toute la beauté de la nature. Elle sait rendre avec délicatesse, l'atmosphère douce et tendre de nos paysages familiers. Elle restitue dans le même style, la légèreté, la beauté des fleurs, des natures mortes et le regard émerveillé des enfants.
Le charme, la couleur, la délicatesse des toiles ne pourront que vous attirer... |