Présentation de David GRISJamais de bombe, rouleau, pochoirs, patron... Et seul le textile, sans armature d'aucune sorte. Du temps pour lui donner forme, du temps et une grande dose de couleur. La particularité pour moi est de commencer sans savoir ce que je vais faire. Je ne m'autorise que les pinceaux et un outil tranchant. Parceque seul un pinceau donne cette patine particulière, malheureusement peu visible en photo.... Le jean reste ma matière favorite pour travailler, jamais neuf et si possible adoré de son propriétaire. Un jean habité de sentiment est plus agréable à transformer, le jean neuf n'ayant pas encore d'âme.
Une oeuvre écologique? Peut être. Une oeuvre farfelue? Surement ! Une oeuvre d'art? Je ne sais pas, mais sur un mur, ça fait son effet ! Une oeuvre valable? Je dirais oui, puisque déja copié... Mais attention ! Oeuvre protégée.... Bref, que cela plaise ou porte à sourire, une émotion en vaut une autre, mon plaisir à moi est la.
Je suis est né le 21 Mai en 1976 à Douarnenez dans le Finistère. Breton et têtu, devenu Annécien d'adoption, je suis doté d'un caractère bien trempé et a de la suite dans les idées. De formation plasturgiste, j'ai depuis ma jeunesse un attrait pour le design et la matière.Après quelques années dans la plastique vallée Française, l'envie d'entreprendre me saisit. Je me lance dans la création et l'assemblage d'ordinateurs hors du commun et uniques, dans un magasin design et moderne. La création innovante et l'esthétisme sont déjà ma marque de fabrique. L'art n'a pas toujours été le moteur de mes actions, la peinture s'impose à moi il y a peu de temps comme un moyen d'expression alternatif, faisant appel à d'autres sens et permettant d'exprimer différemment mes émotions. En 2012, je me laisse guider par son destin de créateur, et réalise une série de tableaux originaux à partir des fringues de ma copine et de ses potes.
Bien que la plupart de mes tableaux soient abstraits, j'ai un un style prédominant et unique tout en exprimant ce que je ressent ou veux faire ressentir. Peindre et créer sont pour moi un moyen d'évasion, d'expression et de partage : "j'aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées". Pour moi l'art a besoin d'être expérimental, en mouvement, en effervescence tout en remettant constamment en cause les règles établies. Mon idée... Recycler, faire revivre, offrir au textile et plus particulièrement aux vêtements la chance de laisser une empreinte indélébile... À travers une oeuvre unique. |