Londres (royaume-uni) [09.11.12] – Le conseil municipal de Tower Hamlets (Grand Londres) a scellé mercredi soir, le sort de Draped Seated Woman : la sculpture de Henry Moore sera vendue. La décision – justifiée par la nécessité d'amortir l'impact des coupes budgétaires imposées par le gouvernement – est loin de faire l'unanimité.
Londres (royaume-uni) [06.11.12] – La réduction drastique de son budget pousse la municipalité de Tower Hamlets à vendre une sculpture d'Henry Moore en sa possession. La fille du sculpteur et de nombreuses personnalités du monde de la culture s'opposent au projet. Bouvet Romain
Hertfordshire (royaume-uni) [16.07.12] – Une oeuvre du sculpteur britannique Henry Moore a été volée dans le jardin de la Fondation éponyme en Angleterre.
MONTREAL (CANADA) [15.08.11] - Un trio de malfaiteurs a essayé de s'emparer d'une sculpture en bronze de Jean-Paul Riopelle, avant de se débarrasser de l'encombrant butin de plusieurs centaines de kilos dans les bois du Québec. La sculpture a été retrouvée cassée en deux, mais pourra être réparée.